Les Gardiens by Cassandra O'Donnell

Les Gardiens by Cassandra O'Donnell

Auteur:Cassandra O'Donnell [O'Donnell, Cassandra]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Publié: 2016-11-22T23:00:00+00:00


À peine avait-elle pénétré dans sa chambre qu’Alina s’était ruée sous la douche. Puis elle avait enfilé une longue robe blanche, revêtu la cape de lin gris des gardiens et s’était dirigée vers la chambre de Victor et Lucas afin de les prévenir qu’ils allaient devoir se rendre au réfectoire pour dîner. Ici, à Quandar, la discipline était stricte, les horaires précis et le moindre retard sévèrement sanctionné. Elle frappa à la porte et Victor vint lui ouvrir.

— Tu tombes mal, il dort comme une souche, chuchota-t-il en indiquant du menton Lucas qui ronflait sur le lit.

— Il faut le réveiller, les anciens sont très pointilleux sur les heures des repas, répondit-elle avec une grimace.

— Ouais, ils m’ont l’air d’être pointilleux sur pas mal de choses, ricana amèrement Victor.

— Je sais ce que tu penses, mais ne les juge pas trop vite. Ils peuvent aussi être très gentils, crois-moi.

— Gentils ? Tu rigoles ? s’esclaffa-t-il.

— Je reconnais qu’ils se montrent parfois un peu trop sévères, mais tu n’as aucune idée de ce qu’ils ont à affronter.

— En effet, mais à qui la faute ? fit-il d’un ton de reproche.

— Il a raison, tu dois parler et nous expliquer ce qu’il se passe, Alina, fit soudain Lucas d’une voix rauque en ouvrant les yeux.

— Si tu ne le fais pas, je ne suis pas certain que je pourrai encore te faire confiance, avoua Victor, la gorge serrée.

À ces paroles, Alina éprouva une vive douleur, comme si Victor venait de lui enfoncer un poignard dans le cœur, mais elle comprenait parfaitement sa réaction : elle aurait probablement ressenti la même chose à sa place. Et plus elle y songeait, plus elle trouvait les instructions des anciens grotesques. À quoi cela servait-il de cacher quoi que ce soit à Victor ? Que s’imaginaient-ils ? Qu’il était assez stupide pour obéir aux ordres sans se poser de questions ? Parce que si c’était ça, c’était mal le connaître. Victor ne leur accorderait jamais sa confiance dans ces conditions. Et sans confiance, il ne pourrait jamais intégrer le cercle des gardiens ni se joindre à eux.

Elle poussa un profond soupir.

— D’accord, qu’est-ce que tu veux savoir ?

— Je veux savoir d’où je viens, qui sont mes parents et ce que les anciens attendent de moi, répondit Victor.

— Très bien, fit-elle en s’asseyant sur le lit, je vais te dire ce que je sais… Il y a près de treize ans, deux gardiens ont eu un fils. Puis ils sont morts. Les anciens, qui avaient appris entre-temps l’existence du bébé, ont alors voulu le récupérer mais ils sont arrivés trop tard…

— Comment ça « trop tard » ?

— Il avait disparu de chez sa nourrice. Personne ne savait où il était. Les anciens ont cherché l’enfant durant des années et puis, ces derniers mois, des chasseurs d’ombres ont enfin trouvé une piste…

Les lèvres de Lucas s’ourlèrent doucement.

— Ce bébé, c’était Victor ?

Elle acquiesça.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.